Alpha Equity World ESG

Actions monde
Réglementation SFDR – Article 8

Part RC – FR001408AY7
Part RD – FR0014008AZ4
Part I – FR0014008B01

Environnement : points fort d’Alpha Equity World ESG

14 fois moins de GES (Scope 3)

que son indice de référence Bloomberg World Large & Mid Cap.

Pour un euro investi, notre fonds émet 22 g degaz à effet de serre (Scope 3).

Pour un euro investi, son indice de référence émet 321 g de gaz à effet de serre (Scope 3).

Emission de gaz à effet de serre (Scope 3) :

Émissions de gaz à effet de serre telles que déclarées par l’entreprise, en milliers de tonnes métriques d’équivalent dioxyde de carbone (CO2). Les émissions du scope 3 sont toutes les émissions indirectes ne relevant pas du scope 2, telles que l’extraction et la production de matériaux et de combustibles achetés, les activités liées au transport dans des véhicules qui ne sont pas détenus ou contrôlés par l’entité déclarante, les activités liées à l’électricité (par exemple, les pertes de transmission et de distribution) non couvertes par le scope 2, les activités externalisées, l’élimination des déchets, etc.

60 fois moins de déchets liquides

que son indice de référence Bloomberg World Large & Mid Cap.

Pour un euro investi, notre fonds rejette 0,10m³ de déchets liquides.
Pour un euro investi, son indice de référence rejette 5,71m³ de déchets liquides.

Evacuation de déchets liquides :

Volume total de déchets liquides et d’eau de fabrication évacués par la société, en milliers de metres cubes. Inclut les effluents (traités et non traités) restitués aux sources d’eau. Le volume d’eau de refroidissement évacué est spécifiquement rapporté en tant que ‘Refoulement d’eau de refroidissement.’ Le champ fait partie du groupe de champs Environnement, Société et Gouvernance (ESG).

Environnement : points faibles d’Alpha Equity World ESG

1,7 fois moins de GES (Scope 2)

que son indice de référence Bloomberg World Large & Mid Cap.

Pour un euro investi, notre fonds émet 10 g de gaz à effet de serre (Scope 2).

Pour un euro investi, son indice de référence émet 17g de gaz à effet de serre (Scope 2).

Emission de gaz à effet de serre (Scope 2) :

Emissions de gaz à effet de serre indirectes de la société, en milliers de tonnes métriques d’équivalent de dioxyde de carbone (CO2), selon la méthode basée sur l’emplacement. Les gaz à effet de serre sont ceux qui contribuent à l’accumulation de chaleur dans l’atmosphère. Ils incluent entre autres le dioxyde de carbone (CO2), le méthane et l’oxyde d’azote. Les émissions de scope 2 sont celles relatives aux activités de la société déclarante mais sont produites par des sources détenues ou contrôlées par une autre société. Les émissions indirectes proviennent principalement de l’électricité et la vapeur achetées ou encore, des sources de chauffage/refroidissement achetées. Ces émissions ont lieu à l’endroit où l’électricité, la vapeur ou le chauffage/refroidissement sont générés. Les émissions publiées comme émissions de CO2 uniquement NE SERONT PAS comptabilisées dans ce champ.

1,2 fois moins de déchets

que son indice de référence Bloomberg World Large & Mid Cap.

Pour un euro investi, notre fonds rejette 156 g de déchets.
Pour un euro investi, son indice de référence rejette 186 g de déchets.

Evacuation de déchets :

Volume total de déchets généré.

Source des données : Bloomberg

Informations légales

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Pour une information complète sur les orientations stratégiques et l’ensemble des frais, nous vous remercions de prendre connaissance du prospectus, des DICI et des autres informations réglementaires accessibles sur ce site ou gratuitement sur simple demande au siège de la société de gestion.

Ce FIA promeut des critères environnementaux ou sociaux et de gouvernance (ESG) au sens de l’article 8 du Règlement (UE) 2019/2088 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (dit « Règlement SFDR »). Il n’a pas pour objectif un investissement durable. Il pourra investir partiellement dans des actifs ayant un objectif durable, par exemple tels que définis par la classification de l’UE.

Ce FIA est sujet à des risques de durabilité tels que définis à l’article 2(22) du Règlement (UE) 2019/2088 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (dit « Règlement SFDR »), par un événement ou une condition environnementale, sociale ou de gouvernance qui, s’il se produit, pourrait entraîner un effet négatif réel ou potentiel impact sur la valeur de l’investissement.