Objectifs de gestion

L’univers d’investissement intègre l’ensemble des OPC du support Cardif ELITE ayant une volatilité 3 ans inférieure à 8%, soit 228 fonds. A partir de ce panier, Colibri AM, classe les OPC en fonction d’indicateurs de rentabilité (performances absolues, performances relatives et performances en fonction du risque pris), mais également de risque (volatilités, analyses des périodes de baisse et ratios de risque de baisse). Une fois ces filtres appliqués et un classement établi, une trentaine d’OPC est présélectionnée et va être analysée en fonction de la corrélation entre chacun des fonds à partir de la frontière efficiente afin que l’allocation soit la plus diversifiée et d’éviter ainsi des doublons en termes de comportement de marché.

Général

Dénomination de l'allocation

Allocation prudente

Classification SFDR

Article 8

Gérants

Frédéric Hamm - Marc Frippiat

Éligibilité à l'assurance-vie

OUI

Devise

Euros (€)

Profil de gestion

Indicateur de référence

Monétaire (25%)+ Obligation d’Etats (35%) + Matières premières précieuses (15%)+ Actions (10%) + Couverture (10%) + Cash (5%)

Durée de placement recommandée

5 ans

Echelle de risque

2/7

Informations légales

L’allocation présentée ci-dessus est un portefeuille type créé par Colibri AM depuis l’outil Bloomberg.

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun.

Cette allocation promeut des critères environnementaux,sociaux et de gouvernance (ESG) au sens de l’article 8 du Règlement (UE) 2019/2088 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (dit « Règlement SFDR »). Il n’a pas pour objectif un investissement durable. Il pourra investir partiellement dans des actifs ayant un objectif durable, par exemple tels que définis par la classification de l’UE.

Cette allocation est sujet à des risques de durabilité tels que définis à l’article 2(22) du Règlement (UE) 2019/2088 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (dit « Règlement SFDR »), par un événement ou une condition environnementale, sociale ou de gouvernance qui, s’il se produit, pourrait entraîner un effet négatif réel ou potentiel impact sur la valeur de l’investissement.